Hawaii : Aloha ! (Partie 1 : Kauai)

On n’y pense peut-être pas, mais Hawaï est une fantastique destination, pas plus chère que le reste des USA ! C’est très loin de la Belgique certes mais il est tout à fait possible d’y penser comme destination de vacances.

Hawaii est constitué de 6 îles principales (Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui, et Big Island). Chaque article vous donnera un aperçu de la spécificité de chaque île, et le dernier article me permettra de vous donner quelques exemples de budgets. La majorité des photos sont les miennes 🙂

Kauai

Vue sur soleil couchant, Kauai

Située le plus au nord de l’archipel, elle est surnommée « Île Jardin » et ce n’est pas sans raison. Si vous avez vu le premier volet de Jurassic Park, lors de l’arrivée en Hélicoptère, les paysages filmés sont ceux de Kauai. Autrement dit, des canyons verts et une nature quasi intacte, une bonne partie de l’île est d’ailleurs inaccessible.


Les choses à ne pas rater :


* La Na Pali Coast se visite soit en bateau, en kayak (pour les plus courageux) ou en hélicoptère. C’est juste grandiose ☺

Vue de la Na Pali Coast, côté terre
Une plage de la Na Pali Coast, vue de l’hélicoptère
Vue du bateau sur la Na Pali Coast

Waimea Canyon est un autre incontournable de l’île. Un canyon à l’image du Grand Canyon mais vert.

Une des nombreuses vue sur Waimea Canyon

On peut y faire quelques randonnées ou le voir depuis un hélicoptère. Une route part du niveau de la mer, passe par de nombreux points de vue du Canyon et termine par un panorama d’une partie de la Napali Coast.

* A côté de cela, les plages bien entendu ! En fonction de vos envies, vous pourrez soit vous retrouver sur un plage idyllique digne d’une carte postale, ou sur une côte sauvage, ou à un point de snorkeling incroyable : notamment Poipu Beach ou Hanalei Bay pour le surf.

Une des nombreuses plages de Kauai

Attention cependant : en fonction des saisons et en fonction des plages, les conditions de baignade, la houle et les courants marins changent. Restez attentifs et renseignez-vous avant d’aller dans l’eau.

Une réponse sur “Hawaii : Aloha ! (Partie 1 : Kauai)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *